Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patates & Shamrocks
Patates & Shamrocks
Publicité
Archives
1 octobre 2005

le chat potté s'instruisit en irlande, enfin, essaya...

Hihihi… J’avais envie de faire une petite rétrospective sur un moment phare de nos journée endiablées, je parle bien sûr de nos pitits cours chéris

Mais faut commencer par le commencement comme dirait l’autre alors allons-y pour une décription académique de la journée-type.
Me concernant, ca commençait tôt le matin par un toc-toc bien senti sur ma porte et ma voix ensomeillée qui répondait gravement :
- « oui ?
- Ja ?
- Yes, heu, goude morningue. » Dans le meilleur des cas.
Après ; petit dèj, bijour Mercédez, bin dormi, elle partait au bus une heure avt moi (la pauvre, nous on se plaignait déjà d’avoir 2h de cours par jour, elle en avait 4 ! ! ! quelle bande de petis venards on faisait en fait !) et la tête tjrs autant ds le pâté, je m’efforçais de m’habiller, de ne pas oublier mon « bag luch » et  de rejoindre l’arrêt de bus en évitant de faire du ski sur les descentes herbeuses pleines de rosée près de chez moi … (anne-clair, iseult et bcp d’autre pourront témoigner)

En fait je commençait réellement à sortir du brouillard qd j’arrivais dans le bus : c’est absolument déprimant MAIS dégrissant de se croire qu’on est en France et qu’on va au lycée ! ! ! et là, enfin pour mon plus grand bohneur débarquaient tous en cœur (et dans l’ordre des meilleurs) le troll et laï qui me racontaient tous les potins de la veille, animtronique en courant (bin oui regarder friends avt de venir ca a des inconvénients), brigitte, d’autres gens et pour finir et pour notre plus grand mahleur : charles henry de st hunert débarquait avait toute sa connerie en bandoulière.

On y arrive en cours , on y arrive, encore un peu de patience…
Mais pour ça il faut faire son sport matinal à la vitesse escargot de mes deux chères comparses durant 20 minutes pour rejoindre l’écoleà pied. Ce qui est bizarre ds cette rue, c’est c’te grande statue avec sa fontaine vibro-massante (c’est commes les tapis roulants de roissy, ca masse les pieds ou les fesses si on s’assoie dessu !) et puis juste a coté de the school y’a un christ qui vous ouvre les bras sur la devanture d’une église qu’on remarque au bout d’une semaine tellement qu’elle est bien cachée. Et on entre ds l’antre de la bête…
On est méchants quand meme je crois qu’une des premières choses qu’on a faite en entrant , c’est de se fouttre de la gueule de tous ces pauvres O'Conell, et Mc Gregor épinglés au mur apparement pr le reste de leur pauvre vie de photos, jusqu'à ce que, finallement méconnaissables, invisibles et décolorées par le soleil (et oui il y a parfois du soleil en Irlande !) on les décroche pr les entasser ds de miteux cartons au sous-sol. Triste existance tt de même… mais qd je me rappelle la tête de ce rouqin déjingancé (la girafe pr ceux qui s’en rappelle) il avait une bonne tête de vainqueur !
Ensuite, petite enguelade réglementaire parce qu’on fouttais trop de dawa ds les couloirs et attente interminable de nos profs, tjrs à la bourre. J’ai adoré changé de profs 4 fois de suite en 4 jours la première semaine…
Et à peine on avait posés nos petits culs sur ces chaises pleines de craies que déjà on avait qu’une envie, c’était de décolé de là. C’est vrai quoi les synonimes, homonimes, homophones, synophobebes et autres synusoïdales à force ca nous rendais complètement gaga. Alors lewo ploume et moi on s’envolait avec supershamerock sur la planéte carnet-à-connerie auquel je vous renvoie pr bcp plus de précision et merci au sphinx pr le travail de titant que tu te tapes actualy (mais bien sûr que je sais bordel que actually ca veux dire réellement et je vous merde tous !) ms merci à toi  Hermy, c’est que du bohneur de lire les épisodes de ta chronique fish and chips (=version irlandaise de sex and the city en moins trash mais plus alimentaire). Petite parenthèse sur ma life, j’ai acheté mon nez mon chat l’amour et moi de Nicholson (le livre culte du club des cinq pr ceux qui l’ignorait) et je vais donc me plonger dedans ce soir avec bohneur (c’est notre bible, ok, je l’ai pas encore lue et alors, mieux vaut tard que jamais nan ?).
Bon  je m’égare carrément de la voie initiale, décrire les cours ms vous êtes d’accord avec moi, c’est vraiment chiant à mourir alors j’arrête là votre anhestésie et vous souhaite bonne nuit à tous !

Le Chat Potté vous salue bien bas…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Well done, Leewo!!
L
chris je suis contente de voir que non seulement, ces cours étaient vraiment chiants, ms que même passés, ils le sont tjrs...<br /> bien à toi<br /> bisc.
M
C'est assez fidèle, en effet, on ressent même l'effet d'ennui profond causé par ces journées ^^
L
Que du bonheur ces cours...<br /> hermy,what is little,round and blue??^^<br /> (et je me demande toujours pkoi les profs disaient "weldom" ? )j'ai pas vu un seul de ces magasins là-bas...Ce devait être une sorte de dieu...!
Publicité