Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patates & Shamrocks
Patates & Shamrocks
Publicité
Archives
2 octobre 2005

6 août (1er volet)

Voici donc le con-trendu de la désopilante journée du 6 août, l'épisode phare tant attendu de "Glandu-city". (J'aime bien le titre des épisodes, ça fait une peu "20 jours chrono").

Veuillez enfiler votre équipement de sécurité et vous munir d'une pelle. Nous allons creuser encore et toujours même après avoir touché le fond.

Nous donnâmes d'entrée le ton (un truc en majeur tout déglingue avec que des accords renversés, on va dire), avant même de nous retrouver: Laura rêva de notre lyonnais préféré (nan JB, pas toi, l'autre) à 6h59, mais c'était pas très romantique: elle l'aggressait. Notre vrai lyonnais préféré photographiait déjà les vaches en allant au point de rendez-vous, et moi, ben j'ai loupé mon bus (oui, un bus en avance ça existe en Irlande). Ce qui implique un sprint toute mouillée de l'arrêt jusqu'au host-family-mobile (une Cinquecento, mais on s'en bat la paupière avec une patte de gnou). Arrivée au lycée, je suis vraiment pas la dernière. De quoi nous mettre en jambe sous la pluie.

8h40: Marion tape Léo avec un parapluie. [C'est marrant ce truc-là, quand t'appuies ça dit "terroriste".]

8h50: J'ai toujours un problème de ceinture, mais cette fois j'en ai une [là, quand t'appuies ça sort tout seul.]

8h52: Laura: -On attend le dégel. Euh, déluge.

8h56: Christophe: -J'ai envie de te claquer!
          Laura: -Tap tap... (dans ses mains).
[On dirait bien que ça se taquine déjà.]

8h58: (Alors là j'ai marqué "tac tac" mais je sais pas ce que ça veut dire. Si qqun peut m'aider.]

9h03: JB est dans tous ses états, on voit encore des vaches.

9h07: Marion jette le briquet de notre ami aux innombrables prénoms sur lui. S'ensuit une rotation sur lui-même du gus qui lui demande: -Il est où, je t'ai pris en flagada.
Pendant ce temps Laura fait tapoti-tapota [Je sais plus vraiment à quoi ça correspond.] et nous débattons sur la définition (sémantique, pas la définition de l'image) d'un appareil photo "argentique". Nous sommes consternés de voir que celle qui fait le mieux percuter les incultes c'est "pas numérique". Super technique comme définition.

9h30: Mercedes, c'est une Ferrarri. En plus son copain c'est un vrai étalon: il fait des photos pour un mag' d'équitation. Bref, à côté, les Françaises c'est des gros boudins. "N'est-ce pas petit boudin?" demande ptit Bouddha.

9h35: Fait exprès par Léo: -L'Irlande c'est pas cool, il fait jour un jour sur deux.

9h37: JB aura un prix Nobel d'astrophysique plus tard: -Le but du labyrinthe, c'est de te paumer. Si t'es perdu, tu sais pas où t'es.

9h50: "Faudra qu'on se fasse un photomaton à 7." "Quoi? Pas à 7 dans le maton quand même!" "Nan-nan chacun son tour c'est le principe d'une tournante".

9h51: Laura: -Moi c'est clair, je ramène du whisky! [C'est ça ouais.]
          Léo: -Nan toi c'est Laura.

Après avoir fait un petit (long) échauffement dans le bus pour Muckross House, et après avoir visité ladite house pour une enième fois pour certains, nous cherchons un lieu accueillant pour poser nos ptits arrière-trains dans l'herbe grasse (et mouillée) du parc. C'est ansi que...

12h30: Nous glandons, glandus parmi les glands... le problème c'est que les moustiques prolifèrent. Nous verrons quel moyen de défense je mettrai en place plus tard.

...et là comme je suis une espèce de sadique surbookée, je vous laisse plantés à 12h37 avant d'avoir pu déguster un bag luch mémorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hého m'oubliez pas là!!!<br /> je dois être aussi ds les premières placesil faudrait mettre un coeff multiplicateur : plus ca touvche le fond et c'est pas drole, plus on est payé!
L
non tu distribue à celui qu'aura dit le + de conneries (je dit ça car je doit être dans les 3 premiers...!!)<br /> ou alors en fonction du degrès du niveau BOULET (moi j'ai niveau 10.0 -le meilleur...-) dsl on se bat pas dans la même catégorie.
S
Moi je veux bien le publier mais pour la rémunération je propose soit:<br /> -c'est payé proportionnellement à la crampe de poignet ou de clavier<br /> -c'est mis en commun dans une caisse spéciale qui sert à nous payer des années d'université à Limerick ou Cork (perso, Cork ça m'arrange. Les non touristes ont raté qqch en n'allant pas voir la fac). Espérons que ça marche lol.
M
bon alors pour les royalties je propose une rémunération au prorata des conneries dites, en partant sur une base de 50% sur... <br /> <br /> Comment ça on le publie pas ?<br /> <br /> Ok, je sors...
L
Fantastique hermine faut vraiment publier ce carnet!! il fera fureur!!
Publicité